Cette page a été rédigée il y a fort fort longtemps, et n'a pas tellement été mise à jour.
Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise page.
Moi, si je devais résumer mon wiki aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres.
Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi.
Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée...
Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer.
Alors ça n'est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu ; et je dis merci au wiki, je lui dis merci, je chante le wiki, je danse le wiki... je ne suis qu'amour !
Et finalement, quand des gens me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », je leur réponds très simplement que c'est ce goût de l'amour, ce goût donc qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction logicielle... mais demain qui sait ?
Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi.
JSF déclenche les validations des champs du formulaire lorsqu’on déclenche un submit et que l’attribut immediate n’est pas positionné à true.
Les validations sont généralement déclarées dans la page.
Pour certains composants, les validations sont déclenchées automatiquement, sans aucune déclaration de la part du développeur. C’est, en particulier, le cas des listes de sélection. Les composants UISelectOne (sur-classe de HtmlSelectOneListbox, HtmlSelectOneMenu et HtmlSelectOneRadio) effectue une validation systématique dans laquelle la valeur saisie est comparée aux valeurs possibles dans la liste des SelectItem.
Cette validation utilise la méthode equals qui commence par comparer les types de objets. Il faut donc préserver une cohérence de type entre les types utilisés dans les beans et ceux utilisés dans les SelectItem.